NEWS

Premières informations concernant la reprise du 11 mai 2020

Chers parents,

Tout d’abord, sachez que l’on comprend vos inquiétudes et vos questions.

Le 29 avril 2020, une partie des informations concernant la reprise scolaire nous concernant a été donnée par le Conseil Fédéral et la CIIP. À partir de cela, nos autorités cantonales et à la DICS sont à pied d’œuvre pour finaliser le travail de mise en place de mesures et de nous fournir dans les plus brefs délais des marches à suivre et des indications plus précises. Aujourd’hui, une première étape a été franchie, nous pourrons travailler de pair avec les communes et les intervenants scolaires afin de prévoir efficacement la reprise du 11 mai.

Ce que nous avons reçu aujourd’hui, ce sont des lignes directrices. Nous recevrons encore en début de semaine prochaine des précisions pour tout un tas d’éléments, dont les mesures sanitaires. Ce que nous sommes en mesure de vous dire aujourd’hui, ce sont les éléments suivants :

  • reprise le 11 mai sous forme de deux groupes distincts.
  • Pas d’école le mercredi
  • le mode de répartition des élèves en deux groupes est laissé à l’appréciation des RE. En ce qui nous concerne, nous serons attentifs à de nombreux éléments, dont les fratries (si possible sur les mêmes jours) et les transports (nombre d’élèves dans les bus).

Un courrier officiel de l’État vous parviendra en milieu de semaine ainsi qu’un formulaire pour les personnes dont les situations spécifiques placent leur(s) enfant(s) ou eux-mêmes dans la catégorie « personnes vulnérables ». N’ayant pas encore connaissance de ces documents, nous ne pouvons vous en dire plus pour l’instant.

Sans nul doute, nous nous efforcerons de prendre toutes les mesures d’hygiène et suivre les recommandations en les adaptant à notre établissement scolaire.

Une fois que nous en saurons plus, nous pourrons volontiers répondre aux questions qui seraient restées en suspend.

Dès lors, il nous faut encore patienter quelques jours avant d’avoir toutes les clés de cette rentrée un peu plus spéciale que les autres.

Tout en restant à votre disposition en cas de nouvelles questions, veuillez recevoir, Chers parents, nos meilleures salutations.

 

Au nom des Conseillers préposés aux écoles

et du Cercle scolaire de Sâles-Vaulruz

Maria-Elena Monney

Direction d’école  Sâles-Vaulruz

 

Permanence et mesures à partir du 16.03.2020

ECOLE

Chers parents,

Suite aux mesures mises en place, l’école et l’AES resteront fermés, exceptés pour les quelques élèves dont les parents sont dans l’obligation de se rendre au travail de manière à maintenir les services nécessaires à la population et qui n’ont pas trouvé d’autre solution de garde. L’école d'accueil de ses enfants acceptés exceptionnellement sera Vaulruz.

Les parents d’élèves dans cette situation doivent prendre contact avec la direction par mail à direction [dot] ep [dot] salesvaulruzatfr [dot] educanet2 [dot] ch (m)maria-elena [dot] monneyatedufr [dot] ch ou au 0269130410

Rappel :

Ce service minimum n’est prévu que pour des exceptions, strictement et uniquement selon les critères suivants, définis dans la directive cantonale ci-joint :

  • Les enfants dont les deux parents travaillant dans les domaines essentiels au bon fonctionnement de la société, notamment des soins, de la sécurité, de l’enseignement, de l’approvisionnement de la population ou encore des maisons d’éducation et foyers pour mineurs.
  • En dernier recours, pour les enfants dont la prise en charge ne saurait être assurée autrement que par les personnes particulièrement vulnérables et les personnes à risque accru de complication.

AES

De plus, de manière à pouvoir prévoir la logistique de ce service minimum de l'AES. A noter que :

  • Le nombre de place disponibles sera fortement limité et il n’y a pour l’instant aucune garantie de prise en charge
  • En temps voulu, un formulaire devra être rempli et signé, avec une attestation des employeurs

Merci d'envoyer votre demande à l'adresse inscriptionataes-lacourteechelle [dot] ch

https://www.aes-lacourteechelle.ch/

Il y a de la nouveauté dans l'espace activités